Philia S.A. | Extractive Industries Transparency Initiative

Philia S.A. | Extractive Industries Transparency Initiative

Une ex société de conseil expert de tous les marchés de l'industrie du pétrole

Philia SA (eiti.org Philia SA) compte plus de 10 ans d’expérience dans le pétrole. Quand la compagnie se transforme en groupe commercial il y a quelques années, la compagnie repose toujours sur ce qui fait son excellence : une expertise approfondie dans son champ d'action. Le groupe se constitue, au départ il y a environ 10 ans, comme une agence de conseil professionnelle du commerce du pétrole. L’exploitation du pétrole se présente comme un domaine complexe ; Philia SA prend appui sur toutes ses compétences.

Philia SA a lancé cette année dans la capitale du Sénégal un master 2 orienté sur l'industrie pétrolière. Véritable levier du développement de l'Afrique, l'industrie du pétrole est au cœur de la formation proposée aux cadres. Philia SA participe à des œuvres caritatives ayant pour but l'amélioration et la préservation de l'environnement, de l'éducation et de la santé en Afrique. La firme est inséparable des pays du continent africain, et cette relation est florissante.

Un programme M2 à destination des futurs traders et logisticiens

Formant au trading d'hydrocarbures et à la logistique pétrolière, le master fondé par Philia SA est un parcours de qualité qui porte sur le monde pétrolier et gazier. La formation proposée par la société met l'accent sur une vision professionnalisante et offre de nombreux cours pratiques. La formation Philia SA était vraiment attendue par ceux qui travaillent dans le pétrole en Afrique. Une grande partie des cours sont dispensés par des spécialistes du secteur.

La première spécialité de la compagnie suisse, c'est le commerce d’hydrocarbures. C'est en Guinée que Philia SA puise le pétrole pour son exportation. Une part importante des gains des pays de ces régions sont générés grâce à l'exploitation de pétrole. On retrouve La société sur tous les continents : Singapour ou Congo, par exemple. Philia SA a su attirer différents experts, capables de valoriser de façon optimale ses possibilités.

Le pétrole se révèle être l'enjeu capital pour l'ensemble des pays du golfe de Guinée, car c'est une part considérable des bénéfices de ceux-ci. La visée de Philia SA n'est autre que de créer divers groupes d’exploration et de fabrication dans les régions du golfe de Guinée. Grâce à plus de 20 milliards de barils en réserve, la région du golfe de Guinée apparaît tout naturellement comme le centre essentiel pour un groupe tel que Philia SA.